Réglementation des examens
L’évaluation des connaissances des étudiants de l’IPEIK se  fait de façon régulière et continue. Les épreuves peuvent avoir un caractère théorique ou pratique. Elles comprennent des tests de contrôle, des devoirs surveillés théoriques ou pratiques et un examen de fin de semestre. Il est organisé, au moins, un test de contrôle et un devoir surveillé par semestre pour chacune des matières enseignées. En outre, toutes les matières font l'objet d'un examen écrit à la fin de chaque semestre.
 
Chaque étudiant doit subir un test oral, au moins, par matière et par trimestre. A la fin de chaque semestre, la moyenne de chaque étudiant pour chacune des matières enseignées est calculée sur la base des notes obtenues aux différentes épreuves écrites, pratiques et orales pondérées de la manière suivante:
  • tests de contrôle et oral : 15% 
  • devoirs surveillés (théorique et pratique) : 35%
  • examen de fin de trimestre : 50%
La moyenne trimestrielle est calculée sur la base des coefficients suivants :
1ere ANNEE MATHS PHYSIQUE PHYSIQUE CHIMIE TECHNO
MATIERE      
Mathématique 14 10 10
Physique 8 10 8
Chimie 4 6 4
Français 3 3 3
Anglais 3 3 3
Informatique 3 3 3
Sciences Tech. d'Ingénieur 5 5 9
Total 40 40 40
2ème ANNEE MATHS PHYSIQUE PHYSIQUE CHIMIE TECHNO
MATIERE      
Mathématique 14 10 10
Physique 10 11 10
Chimie 4 7 4
Français 3 3 3
Anglais 3 3 3
Informatique 2 2 2
Sciences Tech. d'Ingénieur 6 6 10
Total 42 42 42

Les résultats des étudiants font l'objet de deux (2) relevés de notes (un relevé par semestre). Le dernier comprend la moyenne annuelle de l’étudiant et son rang.
 
Les décisions des conseils des classes se prennent en fonction du niveau scientifique et de l’assiduité de l'étudiant au cours d'année. Le redoublement n'est autorisé qu'une seule fois au cours de la scolarité.
 
L'autorisation d'inscription aux concours nationaux d'entrée aux établissements de formation d'ingénieurs est accordée aux étudiants de la deuxième année du cycle préparatoire répondant à des conditions de niveau scientifique et de régularité dans les études telles que fixées par le conseil de classe.